FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la solution AMPHIS

# POURQUOI NE PAS PASSER DIRECTEMENT PAR UNE BANQUE POUR EMPRUNTER LES FONDS ?

– Tout concours bancaire dans une promotion immobilière demande en préambule l’apport de capitaux propres à hauteur de 15/20%. Alors pourquoi partager le profit de cet apport avec les banques ?
– L’ADN d’AMPHIS est justement de supprimer des intermédiaires, notamment les banques. Cependant, les établissements bancaires ne sont pas exclus à 100% du système AMPHIS quand il y a un intérêt à les solliciter.
– L’idée d’AMPHIS est de faire profiter à tout le monde de ce système, même les épargnants (Les Français sont les rois de l’épargne avec 5492,8 milliards fin 2020) qui n’ont en général accès qu’aux taux très bas (Livret A, LDD, CEL, LEP etc…).

# COMMENT EST-IL POSSIBLE D’OFFRIR DES TAUX DE RENDEMENT À PLUS DE 10% ALORS QUE LE MARCHÉ ACTUEL TOURNE PLUTÔT AUTOUR DE 4% ?

AMPHIS peut se traduire (étymologiquement parlant) par : « des deux cotés ».
Son haut taux de rendement s’explique justement par le cumul de 2 profits :

1- le rendement sur l’investissement financier
2- la quote-part sur le résultat final de l’opération.

# VOUS PARLEZ DE GARANTIE, MAIS IL SEMBLE IMPOSSIBLE DE GARANTIR A 100% UN INVESTISSEMENT DE CE TYPE

C’est pourtant possible.

D’abord parce qu’en tant que professionnels nous souscrivons toutes les assurances imaginables auprès de nos cabinets d’assurance et ce tout au long du projet (Responsabilité pro RC, DO, GFA, CNC, CRC, etc). Nous sommes là pour penser au pire en permanence, il y a donc une assurance prévue pour toute éventualité qui pourrait se produire.
De plus, fonctionnant en VEFA, nous avons les mains libres pour ne pas lancer l’opération si 75% des préventes n’étaient pas réalisées.

Ensuite, parce que nous nous adjoignions les compétences de multiples experts qui travaillent chaque jour à nos côtés : avocats d’affaires, experts comptables, commissaires aux comptes, architectes DPLG, Bureau d’études innovants, entreprises de travaux à fortes valeurs ajoutées, professionnels de la transaction immobilière …

Et, comme nous augmentons les marges bénéficiaires en supprimant des intermédiaires, nous pouvons vendre au prix le plus juste du marché, et trouver ainsi facilement les acquéreurs pour nos projets. Tout le monde est gagnant.

Pour finir, les garanties évoquées sont aussi et surtout les résultantes du modèle mathématique d’AMPHIS.
L’analyse des risques est le cœur de notre modèle économique, c’est pourquoi il a du sens, plus de sens que le modèle économique actuel de l’immobilier pourtant déjà très rentable. Mais pour lequel vous n’avez aujourd’hui pas accès.

LE MODELE AMPHIS S'ADRESSE-T-IL SEULEMENT À DES PARTICULIERS ?

Absolument pas. Tout détenteur de fonciers qui souhaite valoriser ses biens peut faire appel à nous. Notamment les entreprises (publiques ou privées) qui sont souvent détentrices de patrimoine foncier non exploités.

# QUE SE PASSE-T-IL SI LA VENTE EN VEFA À 75% NE SE FAIT PAS ?

C’est très simple, si la vente en VEFA ne se fait pas à hauteur de 75% le projet ne débute pas !
Ce qui est quasiment impossible avec la réassurance de notre modèle qui doit déterminer en amont (par toutes les études pré-opérationnelles) si le projet est viable – et suffisamment rentable – ou non.
Si tel est le cas (les 75% de VEFA non atteinte), les investisseurs récupèrent leurs biens et investissements dont ils sont, dès le départ, les seuls propriétaires, au travers de la société qu’ils ont créée pour l’opération.

# POURQUOI VOUS N’INVESTISSEZ PAS VOUS-MÊME DANS LES PROJETS ?

Il se peut que l’on soit amenés à le faire mais, par principe (nous ne sommes pas une banque), l’ADN d’AMPHIS est de redonner 100 % de la marge aux investisseurs (propriétaires fonciers et investisseurs financiers).
Cependant, comme toutes nos pré-études sont gratuites nous investissons finalement chaque jour dans chacun des projets sur lesquels nous travaillons.

# A PARTIR DE QUELLE TAILLE UN BIEN IMMOBILIER PEUT-IL RENTRER DANS LE MODÈLE AMPHIS ?

Ce n’est pas une question de taille mais plutôt une question de potentiel de développement que pourra supporter le foncier. Par exemple, une simple maison pourra aboutir à une construction plus importante (petit immeuble) si le terrain a une surface suffisante et du droit à construire.

# AMPHIS PEUT-IL S'INSCRIRE DANS UNE DÉMARCHE DE SUCCESSION ?

Oui, bien sûr. C’est d’ailleurs un excellent moyen de valoriser et de transmettre du patrimoine à ses héritiers, en réduisant fortement les frais de succession.

Nos chiffres clés

0
M€ de CA généré et à venir
0
heures de conseil
0
ans d'expérience
0%
de bénéfices minimum